Ma part de colibri pour lutter contre le réchauffement climatique

Pendant longtemps, je me suis dit que le réchauffement climatique n’était pas mon problème. C’était celui :Des gens qui ont des gosses : moi j’en ai pas, et il est peu probable que ça change un jour ;Des États : n’est-ce pas leur boulot de protéger la planète et la population ?Des entreprises : ce sont les plus gros pollueurs et bouffeurs d’énergie, n’est-ce pas ?Des riches : moi qui suis pauvre et consomme très peu, que pouvais-je…

3 commentaires

Commerçants, j’en ai marre de bouffer toujours la même chose !

J’ai eu la chance de naître dans une famille qui aime et sait cuisiner. Une marotte familiale est d’impressionner ses invités par l’inventivité de ses menus, et je n’hésite pas à affirmer que plusieurs de mes proches auraient pu faire carrière dans la restauration. Je connais donc des dizaines de fromages ; j’apprécie un camembert bien affiné ; un Cantal vieux, contrairement à nombre de parigots qui le préfèrent jeune (n’importe quoi…) ;…

0 commentaire

La mauvaise qualité peut nuire gravement à votre santé !

Avant j’étais riche. C’était il y a longtemps, mais je me souviens encore avec émotion de mes visites mensuelles chez le coiffeur, mon abonnement à la salle de sport, mon grand appartement, ma garde-robe de luxe, mes fréquentes sorties au resto, mes vacances aux États-Unis ou ailleurs, mes après-midis à arpenter les boutiques avec la jubilation de celle qui sait qu’elle peut craquer sur tout ce qui lui fait vraiment…

2 commentaires

J’assume pas mes cheveux blancs et je l’assume

Depuis quelque temps, sous prétexte de libérer les femmes de rituels de beauté chronophages, quelques célébrités se mobilisent en vue d’inciter leurs sœurs à sauvegarder une espèce de poils mal aimée : le cheveu blanc. Finie la tyrannie de la racine. Exit les couleurs improbables et les produits agressifs pour le cuir chevelu. Vive le naturel et l’authenticité de la femme mûre débarrassée de ses artifices ! Séduisant, pas vrai ? Le cheveu…

3 commentaires

Pour le vote contre !

À chaque élection présidentielle, le même débat fait rage dans la plupart des familles françaises : pour qui vaut-il mieux voter au premier tour ?? Au premier tour on vote utile On épluche les sondages, on fait des pronostics comme au tiercé, on scrute le marc de café et chacun tente de deviner quel candidat de son bord a le plus de chances d’être encore en lice au second tour. Ce n’est…

3 commentaires

Le chômage est-il (vraiment) de la faute des chômeurs ?

Considérer les compétences des travailleurs plutôt que leur profession, généraliser le tirage au sort dans les procédures d’embauche, rémunérer davantage les métiers difficiles ferait baisser le chômage en France. La plupart des politiques français sont d’accord sur un point : le chômage est avant tout de la faute des chômeurs. Parce que c’est bien beau de vouloir relancer l’économie, multiplier les primes à l’embauche, baisser les charges sociales, dépenser des…

6 commentaires

Comment (re)donner du sens à sa vie

La plupart du temps, personne ne se demande si sa vie à un sens. On laisse cette passionnante question aux philosophes et autres aficionados de la masturbation intellectuelle, on métro-boulot-dodo la semaine et on profite gentiment de la vie le reste du temps. Quand tout s’écroule Et puis un jour, sans crier gare, le monde s’écroule autour de nous : on perd une personne très chère, pilier de notre vie ; on se retrouve…

2 commentaires

Je rêvais d’être une star… jusqu’à Wikipedia

Qui n’a jamais rêvé d’être une star ? De frimer devant des dizaines de photographes sur un tapis rouge, de recevoir l’amour d’une foule en délire perchée sur une scène, de se vautrer dans des hôtels 10*, de voir sa trombine et son nom en lettres géantes sur un écran de cinéma, de se faire courtiser par les hommes les plus beaux, les plus riches et les plus intelligents de…

3 commentaires

Il faut te remplumer !

Pendant quasiment toute ma vie, je me suis trouvée trop grosse. Pas beaucoup trop, non, mais j’avais toujours le sentiment qu’avec deux ou trois kilos de moins, ma silhouette serait bien plus harmonieuse. Autour de moi, tout le monde avait l’habitude de s’observer le tour de hanches à longueur d’année et de se pincer le gras de la cuisse pour évaluer l’épaisseur de la peau d’orange, chose que je faisais…

0 commentaire