Tout savoir (ou presque) sur les Offres Éclair d’Amazon Kindle

Depuis 7 ans que je m’autoédite sur Amazon, j’entends dire que les Offres Éclair sont le Graal de l’auteur autoédité. Certains veinards racontent avoir vendu en 24 heures plus de 700 ebooks. D’autres auteurs indé de best-sellers avouent que leurs ventes n’auraient jamais décollé sans ces précieux sésames… Alors fin 2019, ne voyant toujours pas arriver cette fameuse proposition de promotion dans ma boîte mail, j’ai décidé d’étudier la question de…

12 commentaires

Autoédition : la pub Amazon permet-elle de vendre plus de livres ?

Début 2020, désespérée par les pitoyables ventes des deux premiers tomes de ma comédie La rousse qui croyait au père Noël, j’envisageais d’arrêter la série pour me mettre au polar ou au crochet quand un mail d’Amazon atterrit dans ma boîte :On lance la pub en France, ça te branche d’essayer ? Ben heu oui, pourquoi pas ? Au point où j’en suis… Je cherche quelques infos sur le sujet : en français, rien.…

7 commentaires

Ce que je fais pour éviter de rater mes personnages

Parmi les auteurs, un vieux débat fait rage : les personnages créent-ils l’intrigue ou sont-ils créés par l’intrigue ? Les curieux et auteurs débutants qui passent sur cet article se demanderont peut-être ce qu’on en a à faire, mais la réponse est cruciale car elle détermine la méthode de travail, à savoir :Dresser le profil du personnage avant de passer à l’intrigue.Exemple : j’écrirais bien l’histoire d’une prof de philo dépressive ex-fan de jeux…

2 commentaires

Autoédition : les services presse aident-ils à vendre plus de livres ?

J'ai comparé le nombre mensuel de chroniques de blogs de mon premier roman autoédité sur Amazon et ses ventes pendant trois ans. J'en ai conclu que les services presse ne permettent pas d’augmenter les ventes, mais qu'ils contribuent à construire la notoriété de l’auteur. Depuis que j’ai publié mon premier roman La rousse qui croyait au père Noël en 2014, je me demande – comme tous les auteurs autoédités –…

20 commentaires