Je ne me prosternerai pas devant votre CHAT !

Quand j’étais petite, il n’y avait pas de chat à la maison. Un chat, il fallait s’en occuper, le faire garder pendant les vacances ; c’était un budget croquettes et litière… Bref, pas question d’en adopter un. D’ailleurs, quasiment personne dans la famille n’en avait. Et puis un jour, tout le monde à part moi s’est mis à avoir un chat. Aimant les animaux, je n’avais rien contre. Jusqu’au jour où…

3 commentaires

Comment je transforme la merde en rire

Dernièrement, je me suis demandé pourquoi les humoristes que je connais n’étaient pas drôles du tout dans la vie et pourquoi j’écrivais de la comédie alors que ma vie est plus proche de l’enfer. Après réflexion, il m’est apparu que l’humoriste tient plus de l’alchimiste que du joyeux drille. Seule différence, le premier cherche - entre autres - à transformer le plomb en or alors que l’amuseur public cherche à…

0 commentaire

Ne vous faites plus arnaquer, mettez-vous à la plomberie !

Je me suis toujours considérée comme une femme moderne et libérée. C’est pourquoi je n’ai jamais rechigné à changer une ampoule, monter un meuble en kit, faire un peu de peinture et même poser de la tapisserie. Le seul domaine qui me paraissait définitivement réservé aux hommes était la plomberie. J’osais à peine toucher ma chaudière, le moindre bruit suspect dans une tuyauterie me donnait des sueurs froides. Mais cet…

1 commentaire

Quand tu ne comprends plus rien, écoute l’univers !

Déjà quelques dizaines d’années que je fréquente cette planète et j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment elle fonctionne et - surtout - ce que je suis venue y faire. À défaut de trouver un sens au destin humain, je m’intéresse de temps en temps aux étoiles et à l’infiniment grand. Car j'ai le sentiment que l'univers a pas mal de points communs avec nous. Les corps célestes ne…

0 commentaire

La barbe des barbes !

Pendant très longtemps, la seule barbe à des kilomètres à la ronde a été celle de mon papa. Quand j’apercevais au loin la silhouette d’un grand brun barbu à lunettes, je n’hésitais pas à courir vers lui car ce ne pouvait être que mon papa. Jusqu’au jour où j’ai couru vers un grand brun barbu à lunettes et me suis retrouvée bête : ce n’était pas mon papa. Depuis quelques années,…

0 commentaire

Mon programme 2017 pour lutter contre le célibat des Français !

Le gouvernement, qui fait de la lutte contre le chômage sa priorité des priorités depuis plus de trente ans, réalise-t-il que lutter contre la solitude de ses concitoyens serait bien plus efficace pour résoudre les maux de l’économie française ?? Le célibat nuit gravement à la santé de l’économie française Vivre à deux permet déjà de consommer davantage, au lieu de consacrer une bonne partie de ses revenus au paiement…

4 commentaires