Pièges de l’amour : 10 règles pour les éviter

Pièges de l'amour : 10 règles pour les éviter

Après mon roman La rousse qui croyait au père Noël, j’explore dix raisons qui font échouer la plupart des relations amoureuses. Un petit livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de perdre leur temps dans des histoires d’amour condamnées d’avance.

Si vous n’en avez pas besoin, pensez à l’offrir à votre fille, votre fils, vos amis qui gaspillent leur temps dans des histoires d’amour à sens unique !

Extrait : 

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…

Et combien j’aurais aimé – à 15 ou 20 ans – que quelqu’un me donne quelques conseils simples, à apprendre par cœur, à graver dans ma cervelle afin d’éviter de tomber dans tous les pièges posés par notre ami Cupidon. Pièges – si l’on y réfléchit trois secondes – que nos parents et grands-parents ont connus avant nous, qui sont au cœur d’une quantité colossale de fictions et de témoignages… et dans lesquels nous continuons pourtant tous de tomber avec une constance désarmante. Pourquoi diable nous croyons-nous obligés de vérifier par nous-mêmes la véracité de principes établis depuis des millénaires ?!

Je remarque pourtant que nous n’éprouvons pas le besoin d’assassiner quelqu’un ou de cambrioler une banque pour comprendre que tuer et voler ne favorise ni notre épanouissement personnel ni notre réussite sociale. Alors pourquoi nous obstinons-nous à cumuler les erreurs élémentaires dans notre vie sentimentale ?

Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir une liste de « règles » qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux :

  1. Ton cœur tu suivras ;
  2. Les ménages à trois tu fuiras ;
  3. Amour et amitié tu ne confondras pas ;
  4. Les bourreaux des cœurs tu snoberas ;
  5. Tes ex – si tu peux – de ta vie tu sortiras ;
  6. Les mirages de l’amour tu reconnaîtras ;
  7. Ton corps tu aimeras ;
  8. La violence tu ne toléreras pas ;
  9. De la passion tu te garderas ;
  10. À trouver l’amour jamais tu ne renonceras. »

Où je peux acheter ton livre ??

Format numérique :

1,99 €

Format broché (92 pages) :

4,90 €

En cours de publication sur Fnac.fr et Decitre.fr

Et sur commande dans votre librairie (précisez que le diffuseur est la SODIS).

Les commentaires sont clos.