Les lecteurs parlent de “La rousse qui croyait au père Noël a 39 ans” !

Extraits de commentaires de lecteurs et blogueurs sur La rousse qui croyait au père Noël a 39 ans. Pour lire les chroniques complètes, cliquez sur le nom du blog !

Vous trouverez d’autres jolies chroniques sur internet, les sites de vente comme Amazon et les forums de lectures  : Babelio, Livraddict, Goodreads, Booknode, etc.

Qu’est-ce que j’ai ri ! Ce roman est un véritable vent de fraîcheur qui fait du bien durant cette période de l’année froide et morne. Ça fait du bien. Honnêtement, il m’a filé la pêche pour une petite semaine. J’ai lu ce court roman d’une traite tellement je n’ai pas su décrocher.
Une fois la lecture commencée, il est très difficile de s’arrêter ne serait-ce que quelques minutes car l’on souhaite découvrir la suite et vivre l’aventure avec Flamme, notre héroïne.
Contrairement aux traditionnelles chick-lit, Suzanne Marty ne nous emmène pas sur le parcours stéréotypé des célibataires de plus de trente ans, à savoir les amies, les bars, les sites de rencontres, la psy, la voyante ou encore la quête du mâle idéal pour satisfaire l’horloge biologique ; mais dans une comédie moderne et légère.
J’ai beaucoup aimé ce chick-lit très frais, drôle et vraiment très agréable à lire. J’ai passé un très bon moment et il m’a fait beaucoup de bien entre deux lectures avec des sujets assez difficiles. Je le conseille pour passer un moment sympa et plein de légèreté 😉
Flamme est attachante, drôle, timide mais assez réaliste. C’est un roman qui se lit avec beaucoup de facilité. C’est frais, drôle, c’est un livre qui fait du bien. Ce roman c’est un peu un comprimé de bonne humeur. J’ai adoré.
Avec Suzanne Marty, on ne passe pas par quatre chemins : l'écriture est simple et fluide, ce qui nous permet de rentrer immédiatement dans l'histoire. Le tout avec une bonne touche d'humour, qui fait que j'ai passé un agréable moment avec Flamme et ses acolytes de vacances !
Cette lecture a été très fluide, certains passages sont drôles et cette histoire tout en légèreté m'a portée sans difficulté jusqu'à la dernière page. Les descriptions concernant le club ou Paris sont très réalistes et j'ai pu me projeter sans difficulté dans les lieux visités par Flamme. Jusqu'au dernier moment, le suspens concernant sa vie amoureuse est à son comble !
Quant à la plume de l'auteur, elle est incroyable ! Fine, sensible, fluide, légère... Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture ! Ici, pas de fioriture, juste le plaisir de suivre les aventures d'une femme de 39 ans ! Une plume qui nous donne tout simplement l'envie de lire plus, de découvrir la suite. Le tout avec énormément d'humour.
Ce livre vous fera rire, vous fera du bien. Il sera plus efficace qu’une aspirine ou qu’un cachet de vitamines C. C’est un livre que je qualifierai de « Feel-good » sans problème. En effet, Suzanne Marty vous communique une énergie et une bonne humeur à toute épreuve. A lire ! A offrir aux amies pour Noël ! A consommer sans modération !
Je suis arrivé à la fin, je ne sais pas comment. Suzanne Marty a son propre style afin de nous intégrer dans l'histoire avec un personnage, Flamme, à qui l'on peut s'identifier directement. Elle se pose des questions qu'une femme peut comprendre, réelle, elle a les problèmes d'une femme moderne... Tout ça avec une touche de franc parler, le tout en peu de pages.
Un roman que j’ai lu d’une traite. Il est bien écrit. C’est de la chicklit comme je l’aime. J’ai passé un super moment lecture et j’aurais bien aimé que le livre ait plus de pages. Si vous aimez la chicklit, ce livre vous allez l’adorer.
Les questions existentielles de Flamme parlent aux lectrices. Je me suis reconnue dans beaucoup de ses interrogations sur le temps qui passe. Son choix d'abstinence sexuelle est assez ultime mais intéressant. J'ai reposé (image abstraite) La Rousse et le Père Noël avec le sourire. J'avoue avoir gloussé à certains passages du roman. Et je pense que ce roman est plus qu'un roman de chicklit. Une bonne idée cadeau pour les célibataires déprimées !
Musme
Le blog de Musme
Ha que ça fait plaisir une bouffée de fraîcheur et de légèreté après une dure journée. Une fois la première page tournée, je ne pouvais plus le reposer car j’ai toute de suite été happée par la plume fluide, addictive et humoristique de l’auteure.
Isabelle
L'antre du bonheur
Ce livre aborde différents sujets sérieux, mais sous un axe très humoristique et sans prise de tête. Le style est très agréable... A tel point que j’ai lu cet ebook d’une seule traite ! La lecture de "La rousse qui croyait au père Noël"  est un bon moment de détente, parfait pour les vacances.
Très drôle, avec des personnages attachants, une héroïne qui ressemble à chacun d'entre nous pour peu qu'on se laisse guider par ses rêves, un bon rythme, beaucoup d'enthousiasme ! Et le refus permanent de tomber dans le conventionnel, l'héroïne surprend du début à la fin et nous, on garde le sourire bien après la dernière page...
Isabelle
Une entrée en matière percutante, des personnages attachants, un rythme haletant et une écriture pleine d'humour et d'étincelles ! On ne s'ennuie pas et on rit beaucoup des situations qui nous sont tellement proches. Je me suis reconnue en Flamme dans sa recherche désespérée de travail dans le milieu artistique, dans ses désillusions. Et surtout dans sa chasse à l'homme. Après tout qui n'est jamais passé par là ? On s'y reconnaît et c'est très plaisant ! J'ai passé un moment magique à lire ce roman !
Audrey
J’ai adoré ce livre !!! Il est rempli d’humour, de dérision, tout en mettant l’accent sur des réalités de la vie. Ce roman se dévore. C’est une bouffée d’air frais. Le rythme est soutenu, pas de pause, tout s’enchaîne comme de rien, tout naturellement.
Je conseille à tous les amateurs de feel good, de chick-lit, de découvrir les aventures de Flamme. De venir faire la connaissance de cette héroïne pétillante et terriblement attachante. Quant à moi, je suis impatiente de pouvoir la retrouver dans le tome 2.
J’ai aimé le début, le milieu et la fin. On ne s’ennuie jamais. On rentre dans ce roman, on suit l’aventure des personnages, on veut savoir ce qui leur arrive, on veut savoir si elle va enfin rencontrer l’amour. On veut tout savoir, et on sait tout. 
Amélia
Culture Geek
Quand on lit (ce) roman, on a l'impression de suivre plus qu'un simple personnage et c'est un réel plaisir de suivre cette aventure. C'est une histoire drôle, rapide à lire, mélancolique, touchante ; la plume de Suzanne fait en sorte qu'on ne lâche plus le roman, elle est belle, simple, fluide ; un plaisir !
Je peux vous dire que ce livre est une petite pépite de bonne humeur ! Je l'ai lu en une soirée, et j'ai passé un super moment. C'est drôle, c'est frais. Flamme est à la fois drôle, timide, réaliste, mais aussi touchante. Elle est très attachante, et on se prend un peu à croiser les doigts pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comment ne pas tomber sous le charme de cette jolie rousse qui a passé son temps à rêver et croire au père Noël ?
C’est un récit où chaque lecteur, jeune ou moins jeune, y trouvera son compte et s’y retrouvera également. La plume de l’auteur est excellente, très agréable à lire. Une fois plongé dans l’univers de Flamme et ses tourments, il est difficile de s’en défaire. En bref, une lecture légère, pimpante et agréable qui se dévore.
Quel bon moment de détente j'ai passé en compagnie de Flamme. Ce livre est rempli de peps, d'humour et de réalisme. C'est vraiment ce que j'ai apprécié le plus dans ma lecture. Le livre se lit à une allure folle, les mots sont simples et on se laisse glisser à travers cette histoire sympathique. La fin est vraiment différente des autres romans de ce style et c'est un petit plus. Par contre, elle laisse supposer une suite que j'aimerais vraiment lire.
J’ai adoré suivre les aventures de Flamme, qui se pose les mêmes questions que toutes les femmes. Les personnages secondaires m’ont bien fait rire ! Au niveau de l’intrigue et du final, j’ai été vraiment surprise, et même ravie… Je recommande !
Et bien j'ai passé un très bon moment avec Flamme. De la légèreté dans ce monde de brute. (je plaisante bien sûr !) La lecture est agréable de part le style de l'auteur. Le vocabulaire avec un soupçon de franc-parler fait qu'on ne voit vraiment pas les pages défiler. C'est fluide, addictif et même humoristique par moment. Je serais bien restée pour longtemps en sa compagnie mais l'épilogue nous promet une suite. Je vais donc l'attendre avec impatience et me demander où Flamme va nous emmener dans ses prochaines péripéties.
Drôle, touchant et émouvant tout en restant simple, ce roman est un pur superbe moment de lecture. Je vous recommande donc plus que vivement de vous laisser embarquer par la pétillante Flamme : Moment de lecture magique et bonne humeur garantis......
J’ai dévoré ce livre en une journée. Je suis rentrée dedans dès les premières lignes. Qu’est-ce qui m’a accrochée tout de suite ? Tout d’abord le style de l’auteur : un langage simple, du vrai franc-parler. J’ai aussi été captivée par l’humour présent du début à la fin : j’ai beaucoup ri !
Un court roman, plein d'humour mais aussi sérieux, sur les difficultés à suivre une voie qui n'est pas tracée d'avance. C'est vif, drôle, acide, émouvant. Flamme ne fait pas dans la périphrase, elle va droit au but. C'est une rêveuse et une rebelle et j'attends, avec impatience, de lire ce qu'il résultera des trois ingrédients qu'elle a laissés mijoter dans sa marmite.
Mumudeli
Simple, drôle et tendre. Et la simplicité c'est pas simple ! On surfe sur une ligne fine et dépouillée de tout cliché. Curieuse introspection du territoire féminin. Bon moment assuré.
William
Hilarant, parfois mélancolique, ce roman se lit facilement. Les différents personnages sont bien décrits ; la partie au Dream Club m'a beaucoup fait penser au film " Les Bronzés " !!! C'est le livre idéal pour des vacances au soleil. Je recommande ce livre à toutes celles qui n'osent pas et perdent espoir... !
Centauri272
Suisse
Merci pour cette belle parenthèse qui se lit très vite, trop vite. On ne s'ennuie à aucun moment. Un livre à déguster comme un petit dessert.
Gigi
I was told I am one of the first Americans to read this story. I do not know french so some of the phrases in the book that were translated to english did not make sense. Also the book would reference famous people of french descent that I had no clue about. I feel if this book is sold In the USA I think they should edit it a little more because the Americans like myself who may not know french may have issues understanding some of the book. All in all the story was not bad and had a nice quality and is fairly short. And it has a steamy sex scene that was beautifully written all in all I really enjoyed this book.
Angelica
Etats-Unis

Si vous aussi vous avez aimé La rousse qui croyait au père Noël

pensez à laisser un commentaire sur la page livre de votre site d’achat

et à me retrouver sur les forums de lecture Babelio, Livraddict et Goodreads !

Les commentaires sont clos.